Episode 18

Coumy tente de convaincre Corner/McCall d’en finir avec ce travail de surveillance en tuant simplement Gordon et Mickey. Corner/McCall la convainc de respecter les consignes d’Alep au moment où leurs deux cibles décident de retourner chez ce même Alep pour plus d’information.Ils sont inquiétés par cette histoire de contrat avec le Turc. Visiblement, ce dernier a élargi son affaire et s’ils ont commencé à se partager l’affaire en six parts égales, ils se retrouvent maintenant à beaucoup plus que ça sur l’affaire.

Une fois dans le repaire du collectionneur d’objets ETI, Gordon et Mickey obtiennent des confirmations juridiques de la part d’Alep et de son conseiller juridique : maître Sasha. Ils sont effectivement plus de cent sur l’affaire « Cerbère III ». Mais Mickey comprend rapidement que les choses ont évolué et que leur centième de part vaut maintenant bien plus que le sixième de la première affaire du Turc. Pendant leur voyage sur Thétys, le Turc et Alep ont fait un tour exhaustif de la question et ils pensent qu’un bâtiment ETI est en orbite autour de Cerbère III au milieu des astéroïdes. Leur affaire consiste donc désormais à exploiter tout ce que cette structure pourra offrir, soit bien mieux que quelques glastéroïdes.

Mickey et Gordon valident l’affaire, engageant leur groupe dans cette entreprise hasardeuse.

Corner/McCall se renseigne pendant ce temps sur l’actualité du système solaire compte tenu du fait que les liaisons avec le reste de l’humanité sont à nouveau possibles pour une raison encore inconnue. Il apprend ainsi que sur Cerbère III, l’Etoile du matin a laissé passer quelques corpos pour assurer son avenir commercial et ses débouchés économiques. Ainsi, la planète se couvre peu à peu d’une croûte d’acier et de plastobéton sous le contrôle de Vénus. La Constellation de l’étoile du matin pousse son avantage depuis quelques semaines pour prendre le contrôle de tout ce qui existe entre Vénus et le soleil. Des escarmouches ont eu lieu un peu partout dans le système entre le CP et L’Etoile du matin. La ligue Tharsis profite du chaos ambiant pour obtenir tout ce qu’elle peut du CP en échange de son soutien et les Titaniens, bien que neutres officiellement, sont ravis d’offrir leur appui militaire au plus offrant. Le système solaire est en guerre.

El3 pendant ce temps tente de retrouver la piste des hommes de Skinthétique. Elle y parvient au bout de quelques minutes en découvrant qu’ils ont acheté du matériel de classe militaire et notamment des micro missiles et des armures lourdes à un trafiquant d’armes. Elle comprend de plus qu’ils sont à quelques mètres de leur position. Elle prévient immédiatement son équipe.

Gordon et Mickey apprennent un autre élément d’importance : Mariatha Benebe a commandé dès qu’elle en a eu les moyens de l’équipement personnel d’exploration spatiale et un ticket pour Cerbère III. Or, il n’y a aucun moyen d’atteindre l’espace depuis cette planète. Alep en a déduit qu’elle a sur place un vaisseau construit avant la Chute via la porte de la Terre. Julien Nolet doit être à l’origine de ce projet, il a largement les compétences de construire un vaisseau d’exploration capable de quitter la gravité de la planète.

Après l’avertissement d’El3, Gordon et Mickey décident de quitter les lieux et de laisser Alep, son Reaper et sa troupe de Furies à moitié nues gérer l’affaire. Mais c’est déjà trop tard, les troupes de choc de Skinthétique sont déjà sur place et lâchent les premiers micro missiles. Gordon et Mickey sont fauchés par la première explosion et finissent à terre.

Les Furies tiennent moins de treize secondes face à l’assaut des armures lourdes et une partie des troupes corpos pirate les serveurs pour délivrer le fork Skinthétique d’El3. Une autre partie prend Alep en chasse, achève son escorte et revient avec sa tête. Il va être facile de pirater l’ego du collectionneur pour obtenir un maximum d’informations sur Cerbère III. Corner/McCall est le dernier adversaire encore debout au milieu du champ de bataille et il ne doit sa survie qu’à la protection fortuite d’un élément mobile de l’hôtel cercueil attenant au repère d’Alep. Sachant qu’il va être capturé ou tué dans les prochaines secondes, il joue le tout pour le tout et commence une danse de provocation virile de gorille. Cette dernière interpelle le chef des troupes de la corpo : fork McCall.

Surpris et amusé de se retrouver encore une fois face à son double dans le morphe d’une bimbo décérébrée, il vient discuter avec lui en ordonnant à ses hommes de baisser leurs armes. Fork McCall, instancié dans un olympien noir, souhaite bonne chance à son double et quitte les lieux. La prochaine, il devra le tuer, il est fidèle à sa corpo et compte bien lui offrir Cerbère III. Avec la pile Alep, Skinthétique vient de rattraper son retard, reste plus qu’à s’entendre avec les nouveaux maîtres de Caldwell.

Soulevant Mickey et Gordon, ils se rendent alors chez McLaurens qui les reçoit dans son appartement de luxe sur les parois de la zone en rotation de la barge. Il est avec l’équipe de crashers détournés par El3 depuis Luna et prend à un malin plaisir à les humilier face sa nouvelle équipe d’action, celle qui a vraiment réussi à mettre les pieds sur Cerbère III. L’homme les paie grassement et leur propose un castage pour aller délivrer Benebe. En effet, Alep avait envoyé un asynchrone un peu con la récupérer et la ramener mais l’homme a doublé tout le monde en tentant de la vendre au plus offrant. Le Parti Dissimulé (PD) a décidé de doubler le doubleur en les capturant lui et sa prisonnière.

Le cible est donc sur Cérès dans une cache du Parti. McLaurens les conduit jusqu’à un darkcaster de sa connaissance que la fin du blocus rend à nouveau disponible.

L’instant d’après, ils ouvrent les yeux dans des aquanautes sur une réception castage clandestine à la surface de Cérès. Une enquête rapide leur permet de découvrir que le PD est en guerre avec un gang de néo-baleines appelé la section Néron. Les baleines revendiquent des points de traitement de l’eau appartenant aux poulpes mafieux. Ils découvrent également que Benebe est retenue prisonnière sur Ciclave, une station semi-inondée à 1200 km de fond à 80 km au nord de leur position actuelle. Gordon rencontre entre temps un homme prêt à les conduire sur place dans son sous-marin.

[…]

L’instant d’après, ils ouvrent les yeux dans des salamanders sur une réception castage clandestine au cœur d’ATON. Un néoténic les accueille joyeusement au moment où Eole prend contact avec eux. Le TITAN leur explique que l’opération sur Cérès n’a aucune chance de réussir vu que les néo-poulpes ont un système d’urgence leur permettant d’egocaster les prisonniers en cas de problème. Eole a découvert sans peine que l’arrivée du castage d’urgence se trouve ici même sur ATON. Le TITAN a donc détourné leur egos lors de leur castage pour les conduire ici même chez une « amie », le néoténic qui vient de les recevoir. Il leur demande de trouver ce point d’arrivée, d’en prendre le contrôle et de récupérer Benebe. Pendant ce temps, le TITAN ira chercher Julien Nolet. Visiblement, l’entité numérique n’en a pas fini avec le Turc.