Episode 19

Sur la station Aton, le groupe décide de prévenir leurs forks du détournement d’Eole. Le TITAN estime les chances de succès de l’opération sur Cérès à zéro. Pour lui, les poulpes vont égocaster Benebe en sécurité aux premiers signes de faiblesse de Cyclave. Le plan change donc. Plutôt que d’aller chercher le point d’arriver sur Aton, ils envoient les coordonnées du centre d’égo-castage où ils se trouvent. A charge pour leurs forks aquanautes sur Cérès d’entrer ces nouvelles coordonnées dans le système de castage de Cyclave.Sur Céres, Gordon trouve un certain Hans Torineli, néo poulpe du parti dissimulé qui se rend justement sur Cyclave pour y convoyer du matériel de réparation.
McCall, ne voulant pas renouveler l’expérience de l’abordage de la barge d’écumeur va acheter une armure et des armes. S’il faut prendre d’assaut la base sous-marine de la mafia, autant ne pas le faire en slip.El3 découvre sur la Toile que le Parti est en guerre avec la Section Néron, un gang de néo-baleines hostiles qui serait actuellement en contact avec… Helmuth le gros! Visiblement, le néo gorille extropien souhaite mettre un terme à la guerre qui l’oppose au Parti depuis plus d’un an et est venu s’immiscer dans la diplomatie Céresienne.

Elle contacte ensuite des hackers et paie une fortune pour un virus pirate appelé « le suicide de la vierge » dont l’effet est d’amener le système qui le reçoit à s’autodétruire par tous les moyens physiques et numériques à sa disposition. Pour l’opération à venir, elle s’installe dans un tekko.

Gordon, Mickey et McCall passent ensuite à l’étape sociale: rencontrer Hans Torineli et le convaincre de les convoyer clandestinement jusqu’à la base de ses copains pieuvres. Un peu d’alcool local et une belle somme d’argent viennent à bout de ses hésitations.

McCall s’accroche donc à l’extérieur du sous-marin dans sa combinaison inondée et Gordon et Mickey prennent place dans le bâtiment lui aussi plein d’eau. L’idée est de faire une diversion sauvage pendant que El3 se connecte physiquement à la base, la pirate, et lance le virus pour effacer ses traces.

Mais un problème se dresse sur leur chemin. Une néo-baleine les contacte pour leur interdire l’accès à Cyclave. Des pourparlers y ont lieu entre la Section, le Parti et Extropia. Trois cétacés sont sur leur route.

Gordon et El3 baratinent un peu Hans et celui-ci entreprend de forcer le barrage en passant par une faille. Aussitôt, une néo-baleine les prend en chasse. De sa nageoire couverte d’acier nano-moléculaire, elle coupe l’appareil en deux et lui envoie une paire de torpilles pour faire bonne mesure. Gordon (qui a désormais une belle fenêtre de tir) et McCall ouvrent le feu et poussent la baleine à prendre du recul, juste le temps pour Hans Torineli de prendre un chemin encore plus étroit avec son morceau d’épave.

Finalement la station est en vue mais certainement avertie de leur arrivée. L’étude des plans de Cyclave a permis au groupe de trouver des angles morts dans les axes de tir des défenses mais McCall essuie malgré tout un premier tir dès son arrivée. Gordon et Mickey profitent de cette triste diversion pour se rapprocher au plus près.

Au bout de deux minutes, McCall a trouvé un point aveugle et commence à attaquer la structure au découpe carlingue. Gordon démonte la serrure magnétique de la porte des quais (avec brio!). El3 démonte des câblages avec ses tentacules en acier pour se connecter au réseau. Mickey ne répond plus aux appels.

Encore une minute et McCall rampe dans un conduit de maintenance emprunté par des drones aquatiques. Gordon entre et tombe dans une embuscade tendue par trois néo-poulpes. El3 entre dans le système et commence à chercher Benebe et l’endroit où changer les codes de castage. Mickey ne répond toujours pas.

Encore une minute de plus et McCall essaie de bidouiller une porte qui lui explose au visage. Les poulpes le criblent de balles. Gordon est tué sous les rafales des ses adversaire. El3 trouve Benebe, la charge sans lui demander son avis et l’envoie à son fork sur Aton. Elle trouve aussi Lucky belle gueule mais choisit de le laisser sur place au moment où elle lâche « le suicide de la vierge ».

Gordon et Mickey (qui s’est pris une torpille d’entrée de jeu) sont torturés en simulspace. Les poulpes veulent leur faire avouer qu’ils travaillent pour Helmuth le gros ou pour la Section Néron et que ces négociations ne sont qu’un leurre. Ils savent qu’ils ne devront tenir que quelques secondes.

McCall meurt tranquillement sous l’eau en s’autorisant un dernier sourire lorsqu’il voit que la station vient de tirer toutes les torpilles dont elle dispose en se choisissant elle-même pour cible. Il est vaporisé l’instant suivant.

El3 quitte le système à toute vitesse en se castant à la suite de Benebe, juste à temps. Le virus ravage toute l’informatique de la station, les donjons simulspaces sont effacés avec tout ce qu’ils contiennent. Mickey et Gordon meurent instantanément avec leur bourreau.

Impossible de savoir ce qu’il est advenu des négociations entre les différents cartels mafieux.

Sur Aton, El3, Gordon, Mickey et McCall reçoivent une seconde El3 et Benebe Ils les stockent dans des piles et s’apprêtent à quitter les lieux. Le néoténic vient de mourir en se vidant de son sang. Visiblement, il y a une fuite dans la protection antiradiations. Dans leurs morphes salamandre, cela ne leur pose pas de problème.

Eole les informe que la guerre a lieu dans l’espace mais aussi sur la station: Les départ par castage sont bloqués par les vénusiens et plusieurs barges de débarquement ont touché la surface. Les troupes de l’Etoile du matin ont investi les couloirs. Des coups de feu se font entendre. La station est totalement vide d’atmosphère. En sortant, ils trouvent des cadavres des forces de sécurité ce qui leur permet de s’équiper en armes et armures légères.

Alors qu’elle cherche un chemin, El3 découvre qu’environ 47% de la station ne figure sur aucun plan. Avec l’aide d’Eole, elle décide de conduire son équipe sur cette route. Elle trouve en plus le nom de la station DANR117, qui a été abandonnée au début du conflit mais qui contient encore quelques vaisseaux. C’est leur objectif. En route, ils trouvent des cadavres dans des armures. Les armures sont couvertes de petits trous comme formés par de la corrosion de l’acide et les cadavres à l’intérieur sont à l’état de squelette. Ils atteignent une sorte de laboratoire fait de pièces étanches possédant toutes un système d’urgence d’éjection dans le vide. Tous ces systèmes ont été activés et les portes ouvertes. Le groupe choisi ce chemin pour quitter la station.

Une fois à l’extérieur, avec le soleil gigantesque pour voisin et les explosions nucléaires des missiles de combat qui sont échangés à quelques millions de kilomètres au-dessus de leur tête, ils comptent utiliser le tapis roulant incliné qui sert à envoyer des produits dans l’espace pour s’éjecter vers la station DANR 117 (temps de vol: vingt-neuf jours avec les cent-soixante kilomètre heures produits par le tapis).

Mais un autre problème les attend dehors. McCall est à peu près sûr d’avoir vu une sorte de vague faite d’objets métalliques rouler entre deux rochers. El3 fonce vers une barge atterrissage et la chose fond sur elle. McCall et Mickey tirent dessus ce qui produit de gros impacts mais semble juste la ralentir. Gordon, lui, fuit à toutes jambes vers le tapis roulant. Il a une idée. Il vient de voir passer un Suria à toute vitesse et compte bien l’attraper au vol. La baleine rouge glisse dans la bonne direction, cela va leur faire gagner quelques jours. Sauf si bien sûr Gordon finit dans le soleil.

Alors que la chose faite d’objets métalliques et de lambeaux de chair dévore El3, celle dernière réussit à produire une explosion EMP en bidouillant la capsule. La chose s’effondre et semble respirer lentement au sol. Mais déjà des frémissements annoncent son retour prochain.

Mickey, El3 et McCall empruntent le tapis roulant en quatrième vitesse vers « à peu près » DANR 117.

Gordon est maintenant accroché au Suria depuis plusieurs jours. Aucun problème, son morphe se nourrit de radiations, il peut tenir très longtemps là où il se trouve. Il est néanmoins content d’apercevoir au loin DANR 117 et se propulse en direction de la station abandonnée. Après avoir piraté l’entrée, il atteint le pont d’accès d’un petit vaisseau de transport. Il ne paie pas de mine mais leur permettra d’atteindre Caldwell avant le siècle prochain.

Encore quelques heures et il retrouve ses compagnons qui flottent dans l’espace depuis une dizaine de jours. Ensemble, ils retournent donc sur Caldwell. Cela leur prend encore deux jours mais ils n’ont aucun problème pour arriver sur place. Visiblement ils sont attendus. Leur enregistrement correspond à celui d’un groupe de travailleurs en route pour un travail d’extraction gazier sur Uranus. Leur castage est déjà prêt. Cela étonne beaucoup Gordon qui ne veut pas se retrouver à l’autre bout du système solaire mais McCall et El3 y voient la mains d’Eole. Aussi se laissent-ils tous caster.

A défaut d’Uranus, ils atteignent le coeur de Caldwell, probablement à moins de quelques centaines de mètres de leur point de castage.

McCall ouvre les yeux dans un néo-gorille de combat lové sous une couette à côté d’une femme sublime qui lui demande pourquoi il ne dort pas. Le morphe était branché sur un régulateur de sommeil dont le but est généralement de guérir des troubles mentaux et, si McCall comprend que c’est par là qu’Eole l’a fait entrer dans le morphe, il se demande néanmoins ce qui est arrivé à l’occupant légitime…

El3 reprend conscience dans un simulsapce dont la métaphore est la ville de New-York sur l’ancienne Terre. Elle participe a une réunion d’entreprise et donne son avis d’un air distant en espérant qu’on va bientôt lever la séance.

Gordon ouvre les yeux dans un sac plastique congelé, il sort d’un frigo en titubant et se découvre totalement nu. En se guidant grâce à la lumière des spots de secours, il atteint finalement l’intérieur d’un magasin « morphes et augmentations ». Le rideau est baissé, le magasin fermé, il est coincé à l’intérieur.

Mickey est suspendu dans le vide. Il est au sommet d’un des dômes de la ville, côté intérieur. Il est connecté pour analyser le système et l’ouvrier a été aspiré via ce câble par Eole afin de laisser la place à Mickey. Ses collègues lui posent des questions sur la « défaillance réseau » alors qu’il se demande comment il va descendre de là.