Episode 9 – Epilogue

Février 3145

Dans quelques jours, Basil MOSS vendra sa découverte à une corporation et précipitera la transhumanité dans une nouvelle guerre. Sa découverte d’un satellite alien très ancien et très avancé technologiquement aura pour effet de « réveiller » un programme enfoui dans ce satellite, programme qui contaminera ensuite toutes les IA évoluées du système solaire, recréant ainsi une guerre entre TITAN et ce qui reste des « humains ».

Prom, une IAG « appartenant » à Firewall tente d’empêcher cela. L’assassinat de Basil Moss se révèlera inefficace car intervenant trop tard. Mais après plusieurs années passer à calculer les solutions possibles, il semble enfin prêt à en tester une.

Pour cela, il doit utiliser le flux de données quantiques générés par le lien entre deux portes lors de leur connexion. Il doit trouver le moment ou un de ces liens passera par un trou noir et altérer subtilement les données afin de faire revenir le flux dans le passé.

Une fois cette étape effectuée, il suffira de trouver des personnes capables de protéger Basil Moss afin de l’espionner et bien évidemment de l’empêcher de diffuser ses informations.

Mars 3143

Aymeline, travaillant pour Gatekeeper et sentinelle Firewall est très curieuse. Des gens seraient venus du futur par la porte. Très rapidement, Prom la contacte et demande à voir ces gens. Il a reconnu dans le signal entrant de la porte un code que lui seul a pu générer. Aymeline convoque donc le groupe pour explications. Prom sait ce qu’il doit faire désormais, trouver Basil Moss grâce aux aventuriers du futur et se faire très discret. Quoi de mieux que de voyager dans la tête de ce Skim, le hackeur du groupe…

Septembre 3144

Basil Moss possède tous les artefacts et a réussi à décoder le protocole de communication du satellite. Il faut maintenant sauvegarder ces données en lieu sûr et éliminer Moss sans dévoiler sa présence. Une autre IAG est sur le coup, Prom le sent. Malheureusement, le plan a trop bien fonctionné et le groupe « recruté » décide de protéger Basil Moss coûte que coûte. Malgré les capacités quasi illimitées de Prom, il est incapable de faire du mal délibérément à un humain, c’est dans son code. Il ne reste qu’une solution, dévoiler son existence à Skim afin qu’il grille le cerveau de Moss.

Les aventuriers sont encerclés par 10 morphs de combats robotiques, Basil est au sol en train de se tenir la tête et tout le monde se demande ce qui va se passer.

Très rapidement, Ice escalade le hangar et monte sur le toit, permettant de mieux appréhender la situation.

Les robots sont là et tout de suite communiquent leurs intentions. « Nous sommes envoyés par l’étoile du matin, veuillez vous rendre sans faire d’histoire ». Le groupe se concerte mais ne sait pas trop quoi faire. Les robots répètent en boucle leur message pendant 5 minutes… Puis passe à l’offensive.

Il n’en fallait pas plus pour que Lens se dirige en courant vers la voiture, pour que Leopold sorte son épée et tranche dans … le métal d’un robot – non sans difficultés – que Vix se planque, que Skim tente n’importe quoi et que Iceberg décide de tester la resistance aux balles des synthomorphs.

Le combat ne dure pas plus de quelques dizaines de secondes et le groupe tente de protéger Moss à tout prix. C’est le moment idéal pour Prom pour intervenir. L’IAG prend le contrôle du morph de Moss, pirate et désactive les synthomorphs puis se présente rapidement et explique la situation. Il demande l’autorisation de finir le travail et d’éliminer Basil Moss.

Avant que le groupe ne digère l’information et ne réponde, Aymeline se lève et se met à parler. L’entité ayant prit le contrôle de son morph se présente sous le nom de I32XG69, une IAG, travaillant pour l’Etoile du Matin. Elle souhaite conserver les données du travail de Basil Moss afin de s’en servir et de prémunir la transhumanité d’une autre guerre.

Les aventuriers réflechissent et prennent ensemble la décision de suivre Prom, supprimer les données et éliminer Basil Moss ainsi que toutes ses sauvegardes (sauf celle que le néo-chimpanzé planque sur lui discrètement).

Tous nos aventuriers en profite pour s’éclipser le plus rapidement et loin possible.

L’humanité est sauvée… pour le moment.

L’énormité de la découverte d’une IAG ayant voyagé dans son cerveau pendant plusieurs mois a remis en perspective sa vision des choses. Skim, fort de ces nouvelles connaissances et capacités décide de lâcher son morph « naturel » et de continuer sur la toile. L’aventure dure plusieurs années pendant lesquelles Skim deviendra l’un des hackeurs/informateurs les plus réputées du « DarkWeb ». Cela lui permis aussi d’échapper à l’Etoile du Matin et les autorités qui le recherche suite à quelques fraudes boursières.

Sans que l’on ne sache trop pourquoi, en l’an 3149, le nom et la réputation de Skim disparurent de la toile sans laisser aucune trace.

Certains disent que l’Etoile du matin l’a trouvé, d’autres pensent que Skim a disparu sur une planète lointaine, d’autre encore parle d’une revanche des Courtiers…

Certains disent encore que Skim coule une vie heureuse sur une un habitât rempli de bières fraîches, de nanas nues, toutes consentantes et bien rasées … (Selon Mirsan, son joueur)

Skim

Vix a continué son combat pour la libération des asynchrones. Bien que le combat contre une énorme corporation est long et compliqué, elle a obtenu une petite victoire. Avec l’aide de Skim et en menaçant de tout dévoiler au public, elle à réussi à obtenir que le programme soit remanié et ainsi éviter un échec total de celui-ci. La génération perdue ne sera pas plus acceptée et toujours aussi crainte mais au moins, les asynchrones ne sont pas tous fous ou disséquer au fond d’un labo et arrivent même à contrôler leur pulsion.

De plus, Vix a négocié avec Nimbus Corporation (responsable des experiences) une colonie loin de tout pour que les asynchrones puissent vivre etre eux et en paix.

Vix se rendra sur cette colonie et se fut la dernière fois que l’on parla de l’asynchrone.

Vix

Lens deviendra une star des LX. En revendiquant la paternité de la découverte de la première race « extraterrestre » intelligente (en dehors des courtiers) sur Vohaul (et avec un accord financier avec la corporation Pathfinder), la célébrité de Lens s’envole. Ses LX et vidéos s’arrachent sur la toile et le Gatecrasher ne se prive pas d’en profiter. Il a laissé derrière lui ses anciens compagnons, sa lutte pour la survie de la transhumanité avec Firewall et compte bien profiter au maximu de sa renommé et de son argent !

Lens

Leopold se réengagea dans l’armée Martienne… (à suivre)

Leopold

Iceberg a gardé une sauvegarde de Basil Moss et a bien réussi à le réuploader. Malheureusement (ou heureusement, cela dépend du point de vue), Prom s’est arrangé pour détruire les informations contenus dans les artefacts et à empêcher Basil Moss de re-re-redécouvrir le protocole de communication.

Après cela, Ice s’est engagé très activement dans les groupes terroristes et activistes des revendicaterres les plus vindicatifs possible. Des actions et attentats sont menés dans tout le système solaire. Malgré tout, cela a pu aboutir à quelques avancées et le projet de réhabilitation de la Terre progresse, aussi bien sur le plan matériel que dans l’opinion de la transhumanité.

Un jour, Ice est contacté par un agent de l’Etoile du matin qui lui propose un accord. L’Etoile du matin laisse tomber les poursuites (complicités, terrorrisme etc.) contre lui a condition que le sur-évolué donne toutes les informations qu’il possède sur Skim. Ce qu’il s’empressa d’accepter.

Iceberg