Episode 1

Après un réveil difficile et brumeux comme après chaque morphose, nos 5 compagnons se rendent compte qu’ils ont sont en orbite basse d’une planète, accrochés au bas d’un vaisseau. A peine le temps de se remettre les idées en place que la chute commence.

Après bien des difficultés, un danger arrive immédiatement, rien d’autre que : « Le SOL » ! Ah, la gravité, quelle sombre pute.

Grâce aux IA intégrées aux combinaisons, tout le monde atterrit sans dégât, plus ou moins gracieusement.

Travaillant pour Gatekeeper depuis quelques années, Leopold le nettoyeur, Skim le hackeur, Ice le chimpanzé surévolué, Vix l’asynchrone et Lens le gatecrasher aguerri repèrent les lieux. C’est une première. Car une fois le nuage de poussière de l’atterrissage dissipé, nos compagnons comprennent qu’ils sont sur Terre ! Dans un lieu jadis surpeuplé et tellement animé qu’il était impossible de faire la différence entre le jour et la nuit. Peinant à reprendre leurs esprits, les aventuriers progressent timidement dans les rues jonchées de plantes, entre des bâtiments complètement délabrés.

Après avoir traversé quelques blocs New Yorkais, le groupe repère 4 silhouettes armurées et bien armées, progressant vers eux. « TOUT LE MONDE SE CACHE » se sont-ils communiqués discrètement.

Notre célèbre bourrin au milieu de la rue, ne se rend pas compte qu’il est caché derrière une benne fonctionnant comme un miroir sans teint, il pense être bien caché, mais n’est finalement que la plus belle des cibles pour les 4 inconnus progressant vers eux.

Au moment où il rapproche sa main de son holster pour saisir son arme, une rafale de balle pleut sur lui.

S’en suit une fusillade un peu brouillonne, jusqu’à ce qu’un étrange bruit mécanique se fasse entendre derrière eux. Skim profite de cette distraction pour littéralement pulvériser en deux un des belligérants adverses, juste avant s’écrier : « Il est mort ? ». Un bruit de lames tournant à très grande vitesse commence à se faire entendre juste derrière lui et, grâce au poids de son énorme canon laser, il tombe au sol évitant de justesse les scies rotatives du robot venu lui découper la tête. Selon lui, tout était prévu. Selon les témoins, il a trébuché au bon moment.

Les deux adversaires restants prennent la fuite. Leopold, voyant un énorme robot TITAN devant ses yeux, se décide de sauter dessus avec sa « Vibrolame à filament du cul ». Courageux ET téméraire le bougre !

Après un combat à sens unique, le Titan tombe au sol, pendant que Ice réussit à donner la localisation du camp des soldats, les ayant suivis au lieu de participer au combat.

Le groupe décida tout de même de poursuivre sa mission et fini par localiser l’entrée du laboratoire qu’ils cherchaient.

Pas de lumière, pas de clim, rien. Le blackout Total. Le groupe descend à tâtons une longue série d’escalier avant d’essayer d’allumer leur batterie pour récupérer l’objectif de leur mission, des données dont ils n’ont aucune idée du contenu.

Ice monte la garde en bas des escaliers pendant que le groupe fait des allers retour pour finalement localiser des drones qui auraient pu être dangereux.

Après les avoir neutralisés, bien plus facile quand ils sont éteints, le courant revient, et de lourds bruits se font entendre dans la rue.

« VITE, RECUPERONS LES DONNEES ET FOUTONS LE CAMP ! »

Une fois remonté en haut des escaliers, les bruit n’étaient autre que, ce que le groupe suggère être des machines de guerre TITANS faisant des rondes.

Ice part en éclaireur habilement perché dans les décombres des immeubles, c’est vrai que ce terrain est un régal pour un Chimpanzé !

Il localise une antenne, utilisable pour envoyer les données au vaisseau en orbite, ainsi qu’un ancien centre d’Ego-castage. Le groupe décide d’aller à ce dernier.

Une dernière lueur de lucidité fait décider l’ordre dans laquelle cette belle compagnie bien subtile décide de s’extraire de la Terre, pour désactiver les piles et autres systèmes dont je ne comprends pas encore bien le fonctionnement, pour ne pas laisser de traces de leur mission.

Skim, le hackeur, partira en dernier, car il possède un téléporteur d’urgence. L’idée se révèle être très bonne, car, à peine l’égo-castage de ce compagnon et des données terminées, une machine Titan venue uploader sa pile lui tranche la tête.