Episode 6

Vix reçoit un message crypté. L’expediteur affirme qu’il à des informations sur un laboratoire secret dans lequel serait développé une génération entière de morph et d’ego. Afin d’en savoir plus et surtout afin de payer cette information, un rendez vous est fixé sur Titan. Il suffit juste de répondre à ce message pour obtenir le lieu, la date et l’heure du rendez-vous.

La mission confiée par Basil est encore une fois simple, se rendre sur Penrose afin d’entrer en contact un certain Rimoss, un très riche collectionneur d’artefact alien. Il est actuellement sur la planète de Penrose car il aime lui même les aventures (et de toutes façons, il ne craint rien grâce à ses sauvegardes).

Le groupe se prépare donc et décide de se rendre rapidement à la porte de Pandore de Mars. Sur le trajet, non loin du laboratoire de la porte, Ice et Leopold se rendent compte que quelqu’un les suit. Leur poursuivant se rendant compte qu’il a été repéré s’empresse de fuir mais Ice part à sa poursuite. L’inconnu se précipite dans un bâtiment voisin tandis que le groupe se rassemble non loin de là. Skim décide d’aller voir ce qu’il y a dans ce bâtiment malgré la réticence de ses compagnons. L’accès est restreint et Skim décide donc de pirater la sécurité informatique des lieux.

La sécurité virtuelle de l’immeuble est d’un très bon niveau et Skim galèr… ha non, c’est bon, il est dans le système – bizarre… – mais très vite, il arrive à retrouver les traces du passage de l’espion. Il stocke les informations et retourne voir ses compagnons. Il leur explique la situation puis tout le monde se dirige vers le laboratoire.

Après une préparation de quelques heures (combinaisons, armes, etc.), la porte est ouverte, direction Penrose.

Penrose est une drôle de planète. Située très près d’un trou noir, elle attire énormément de scientifiques du système solaire. C’est pour cela qu’il y a beaucoup de monde, de petits laboratoires ambulants un peu partout et qu’une toile bien que limitée y est présente.

Très rapidement, Skim essaye de localiser Rimoss grâce à ses talents de hackeur. Ice et Vix commencent à interroger les scientifiques présents. Il ne faut que quelques heures pour que le groupe retrouve le riche collectionneur. Il est allé à quelques kilomètres au nord de la porte pour y acheter quelques artefacts aliens.

Quelques minutes plus tard, voilà les aventuriers en compagnie de Rimoss et de ses gardes du corps. Très rapidement la négociation commence et le groupe apprend que l’artefact en question n’est plus en possession de Rimoss. Il l’a revendu à Pathfinder corporation il y a quelques semaines car il le trouvait finalement moche et sans aucune utilité.

De retour sur Mars, les aventuriers décident de se rendre directement chez Basil Moss, autant éviter les mauvaises surprises. Tout le monde fait attention à ne pas être suivi.

A peine le temps de sortir du laboratoire que les muses les avertissent qu’un quartier entier du dôme est en quarantaine, un virus informatique s’y propageant rapidement et anéantissant toute forme de vie numérique. Très rapidement, le groupe identifie le point de départ du virus… l’immeuble dans lequel s’était réfugié l’espion et dans lequel Skim est entré en piratant la sécurité… Quelque chose ne va définitivement pas avec Skim. il va devoir aller se faire soigner avant que cela devienne vraiment (trop tard ?) dangereux.

De retour chez Moss, les aventuriers lu explique que l’artefact n’était plus en possession de Rimoss. Basil leur demande de tout faire pour réussir à mettre la main dessus quoi qu’il en coûte !

Pendant ce temps, Skim se rend dans un centre de psychochirurgie afin de vérifier ce qui se passe dans son cerveau. L’analyse dure une heure et à son retour chez Moss, il est heureux de leur apprendre que tout va parfaitement bien. Vix, peu convaincue, contacte la clinique de psychochirurgie afin d’avoir des détails mais la clinique ne répond pas…