Episode 9

McCall-Emily cherche sur les réseaux un moyen de contacter un mécène pour financer leur opération sur Terre. La sortie golf chez Muriel Asi Wang est prévue pour le lendemain et ils n’ont toujours rien à lui vendre.

McCall-Emily finit par trouver un oligarche arabe qui se fait appeler Le Turc. C’est un conservateur qui souhaite faire renaître la civilisation de son peuple dans les étoiles. Pour ce faire, il est prêt à acheter à prix d’or tout ce qui peut venir de la Terre. Il est actuellement dans un hammam select dans lequel Gordon-Russel et Mickey-Fetnat vont prendre du bon temps en espérant croiser l’individu. C’est chose faite au bout d’un court instant mais les gardes du corps de l’homme leur demandent de patienter… deux heures et demie. Parenthèse qu’ils mettent à profit pour se détendre.

Pendant ce temps, El3 et McCall-Emily vont faire un tour en ville pour que McCall rencontre la partie Emily de sa personnalité. El3 découvre qu’ils sont suivis mais les hommes ne demandent pas leur reste et fuient dès qu’ils se sentent repérés et que notre duo se dirige résolument vers eux pour tailler une bavette. De toute façon, fork-Gordon (l’envoyé de Skinthétique) vient de les contacter pour discuter de cette histoire de fusion pacifique.

La rencontre se passe en terrasse au milieu d’une foule de cadres sup’ en quête de détente. Fork-Gordon est donc là dans son morphe bouncer à la peau noire et une projection de fork-El3 l’accompagne. Son image est celle d’un néoténic féminin. Elle explique qu’elle est une version d’El3 mainte fois nettoyée car elle est porteuse du virus Watts-McLeod depuis leur fuite de la Terre et que c’est elle qui a contaminé Lucky. La fusion l’inquiète car elle ne sait pas à quel niveau de contagion se trouve son double. Depuis qu’elle s’est disputée avec fork-McCall, elle vit (dans tous les sens du terme) avec fork-Gordon. Ce dernier a d’ailleurs été contaminé et profite de ses pouvoirs pour envoyer à El3 des images de leur vie de couple mièvre et puante de bonheur. L’IAG en ressent une sorte de nausée numérique.

Rapidement, McCall-Emily et El3 comprennent que s’ils ne choisissent pas l’option fusion et disparition, l’équipe de forks n’hésitera pas à les abattre. Ils jouent donc la montre et quittent les lieux en lâchant quelques promesses.

Dans le hammam, Gordon-Russel et Mickey-Fetnat foirent complètement leur entretien. Ils balancent qu’ils travaillent pour Cognite, qu’ils comptent descendre sur Terre avec une flotte de vaisseaux pour pomper des matières fossiles… bref, Le Turc les éconduit poliment.

Un fois dehors, une espèce d’énergumène drogué jusqu’à l’os leur tombe dessus. Il s’agit de fork-Lucky ! Ce dernier vient leur parler de cette histoire de fusion à laquelle il s’oppose vigoureusement ! Mickey n’est pas lui, il est formel. Et pas question de mélanger son égo avec celui d’un étranger ! Il conduit  Gordon-Russel et Mickey-Fetnat dans les sous-sols de la cité d’Elysium, là où une armée de pods sous contrat font fonctionner la ville sans que leur présence disgracieuse ne vienne troubler la quiétude des puissants. Dans un dédale de couloirs, il les conduit dans une salle de pause pour ouvriers, laisse exploser sa colère et demande des comptes à Mickey.

Mais il n’a pas le loisir de s’énerver bien longtemps. Un flash lumineux vient lui vaporiser la tête. Juste derrière lui, un homme dans un biomorphe élégant lui a fait sauter la pile à bout portant. Cet homme, c’est Lucky. Encore. Mais cette fois-ci, son histoire est toute autre.

Il s’agit du Lucky qui a quitté la Terre avec eux et qui a mené l’enquête sur le suicide de Melvaux sur Extropia (voir épisodes prologue à 4). Il leur raconte que lorsque Okko les a conduits à l’écart pour les payer, Dufour a fait fondre leurs piles à distance. Mais celle de Lucky a tenu le coup, probablement grâce à ses pouvoirs. Il a simulé la mort et attendu l’occasion de prendre le large. Depuis un an, il se cache et attend de retrouver ses anciens compagnons pour se venger de Cognite et de Dufour. Il a trouvé un nouvel employeur, un indépendant dont il refuse de donner le nom, mais pour avancer sur ses projets, il faut libérer Mariatha Benebe.

Le coup de feu n’a pas fait réagir grand monde. Les histoires de biomorphes sont trop chaudes pour les miséreux qui travaillent ici. Pourtant, Lucky choisit de déplacer le groupe. C’est également l’occasion de retrouver McCall-Emily et El3 qui sont revenus de leur rendez-vous avec fork-Gordon. Mais Lucky se retrouve face à une situation qu’il n’attendait pas : Ses anciens compagnons l’ont oublié et se foutent de ses projets de vengeance. Ils ont d’autres chats transgéniques à fouetter au plasma…

Leur problème consiste à savoir quoi faire. Ils peuvent fusionner avec l’équipe des forks de Skintéthique mais leurs personnalités seront fondues dans celles des forks. Ils peuvent suivre Lucky mais pour un employeur mystère. Ils peuvent plonger intégralement dans Firewall en fusionnant avec l’autre équipe. Enfin, ils peuvent poursuivre le projet de Dufour pour voir où cela les mène et continuer avec Firewall en parallèle.

Pendant qu’ils réfléchissent, Lucky partage ses informations. Il évoque une équipe sur la Terre d’avant la Chute : Roland Dufour, Mariatha Benebe, Youri Di Falco et Julien Nolet. L’ensemble étant employé par Cognite mais financé par un mécène : Alban Melvaut. Julien Nolet est porté disparu sur Terre au moment de la Chute et il est probable que l’opération de descente ait pour but de retrouver sa pile.

Mais Lucky parle aussi de Moïse. Il leur précise qu’il ne s’agit d’une personne mais d’une exoplanète. Moïse VII pour être précis. Il ne sait rien de plus mais peut être Dufour souhaite-t-il reformer l’équipe pour retrouver cette planète.

Trois jours plus tôt, dans les faubourgs d’Elysium, hors dôme et loin de tout confort, Gordon et Mickey sirotent dans leurs morphes ruster une bière de synthèse particulièrement mauvaise. McCall n’a plus de corps et se promène sur le réseau dans un infomorphe avec El3. Il est en train de devenir fou tellement cette situation lui est étrangère.

Finalement Leirna les contacte. Une clinique secrète de Firewall a enfin mis la main sur un morphe de néo- gorille. C’est une seconde main mais ça reste un rêve merveilleux pour McCall.

La clinique est effectivement sommaire et le morphe a vécu. Mais McCall plonge à l’intérieur avec délectation. Joie de courte durée : il fait presque -20°C dans la pièce et le morphe est nu et trempé. Malgré ce désagrément, la réinstanciation se passe à merveille. Le synthomorphe médecin de Firewall propose également des augmentations aux rusters. Il n’a pas grand-chose mais ils trouvent de quoi booster les réflexes de leurs enveloppes et s’installent pour l’opération.

Mais alors que McCall s’habille, El3 remarque qu’une douzaine de soldats en armure encerclent l’endroit. McCall n’attend pas et pulvérise les vitres et le mur isolant en tirant une rafale appuyée de sa mitrailleuse lourde. Malheureusement, il a commis une erreur : son morphe ne résiste pas aux conditions extérieures de la planète et l’isolation du petit laboratoire vient de voler en éclat. Il se retrouve aussitôt au sol à lutter contre l’agonie.

Les soldats ripostent et Mickey et Gordon, nus sur les tables d’opérations, tentent tant bien que mal de répondre coup pour coup. Mais les armures leur manquent et ils sont rapidement blessés. Heureusement, ils sont connectés à des machines médicales qui réparent les dégâts dès qu’ils apparaissent mais elles ne peuvent que limiter très partiellement les dommages de rafales d’armes lourdes.

L’équipe leur demande de se rendre pour interrogatoire. C’est un commando de l’Etoile du matin sous autorisation de la ligue Tharsis et ils veulent les questionner au sujet de l’attentat qui failli causer le crash de Géomède.

McCall a trouvé un masque pour respirer et envoie une réponse en plomb à l’équipe de soldats. El3 a boosté l’action de la machine médicale et les implants de Gordon sont finalement installés. Le ruster en profite donc pour se libérer de l’appareil et récupérer la moto circulaire. Mickey est encore en pleine opération mais choisit de fuir avant que McCall ne se fasse abattre. Encore. Cependant, il ne parvient pas à aller bien loin et s’effondre sous les impacts de balles.

Le synthotoubib, lui aussi grièvement touché, enclenche le système d’autodestruction du labo clandestin. Il reste au groupe neuf secondes pour fuir.

McCall enchaîne les tirs de couvertures et Gordon charge Mickey sur l’engin. Finalement, le Néo-gorille vient surcharger l’appareil que Gordon parvient miraculeusement à contrôler.

Derrière eux, le labo explose.

Semer les soldats de l’Etoile du matin n’est qu’une formalité avec cet engin mais il semblerait que ce soit lui qui les ait fait repérer. El3 entreprend donc de falsifier son ID.

Leirna leur fournit rapidement la localisation d’une planque. Elle a de toute façon des nouvelles à leur transmettre et il est hors de question d’utiliser la Toile pour ça. Di Falco a révélé des informations. Elles concernent des données que Dufour lui a demandé de récupérer. Le néo-poulpe avait pour mission de trouver un dossier qu’il a rapidement localisé. Mais il a aussitôt refusé de poursuivre sa collaboration avec Dufour. Il semble clairement le détester, et il est parti se cacher dans les plaines martiennes pour le fuir. En vain.

Ce sera donc à l’équipe de sentinelles de retrouver le dossier mentionné par Di Falco.

Mais Leirna veut également leur présenter leur proxy. Désormais, c’est lui qui coordonnera leurs opérations. L’homme en combinaison intégrale s’approche alors du groupe pour les saluer et Leirna fait les présentations :

« Je vous présente votre proxy au sein de l’organisation : Alban Melvaut. »