Episode 8

Tout le groupe se demande comment faire pour gérer le cas de Skim. Il est infecté par un virus probablement très dangereux, ses sauvegardes aussi semble-il ce qui rend impossible toute restauration antérieure et conduirait donc à une mort définitive en cas de décès. Cela s’ajoute aux problèmes créés sur Vénus et l’étoile du matin qui poursuit les aventuriers et tout ça, sans avoir encore la certitude d’arriver à sauver Basil Moss. Pour couronner le tout, Vix souhaite se rendre sur Luna afin d’en apprendre plus sur le projet qui a donner naissance à la génération perdue.

Une discussion enflammée s’engage entre les membres du groupe. D’un côté Vix souhaite vraiment se rendre sur Luna, de l’autre Lens et Iceberg ne se sentent vraiment pas d’humeur à risquer leur vie pour « rien ». Seul Léopold et Skim décident de rester neutre dans cette histoire. Léopold préférant s’occuper a mettre les défenses de la maison de Basil en place tandis que Skim se demande si il est vraiment infecté par un virus dangereux pour l’humanité.

Basil Moss indique au groupe qu’il a beaucoup de travail et que, grâce au troisième artefact il va pouvoir commencer à décrypter les informations contenues dedans et achever ses recherches une fois pour toutes.

La décision est donc prise, non sans quelques réticences, de se rendre sur Luna afin d’aider Vix dans sa quête personnelle. Il y a 2 mois de voyage en navette mais il reste plus de 5 mois avant la mort probable de Moss.

Le groupe s’équipe comme pour partir à la guerre et se rend donc sur Luna.

Un mois plus tard, le navire s’amarre au spatio-port de Nectar, ville de 9 millions d’habitants de la Lune. Le spatioport est relié/accroché à la surface de Luna par un énorme câble, servant aussi bien d’ascenseur spatial que de refuge à milliers de vaisseaux/containers en tout genre ou survivent des transhumains. Très rapidement, le groupe trouve un hangar à louer où se poser et commencer les recherches. Vix possède bien une adresse – chèrement payée – mais il est difficile de trouver l’emplacement exacte de cette adresse. Finalement, c’est un de ses contacts qui va la renseigner. L’adresse se situe à New-Bombay. Voilà qui est embetant.

New-Bombay était une ville construite par l’Inde avant la chute sur Luna dont la première fonction était l’accueil des mineurs d’hélium. Mais cette ville fput entièrement détruite durant la chute par une attaque nucléaire. Seule des résidus d’immeuble et un énorme cratère rappelle qu’il y avait une cité de plusieurs millions de personnes. Bien évidemment, la zone de l’explosion est en quarantaine militaire et personne n’est censé s’y rendre.

Une fois préparé et prêt le groupe loue un véhicule lunaire et se dirige vers la ville en ruine. Il s’arrête à quelques kilomètres du cratère et, à l’aide des drones de reconnaissances de Leopold, font du repérage. Il y a une dizaine de véhicules militaires qui patrouillent et des postes de gardes tous les 15 kilomètres. Apparemment, l’ennui des militaires qui n’ont surement aucune autre occupation durant des semaines sera leur meilleur allié.

Alors que le groupe s’apprête à entrer discrètement en ville entre deux patrouilles, un des drones surprend une scène atypique. Apparemment, un véhicule escorté par deux autres véhicules miliaires fonce à toute vitesse vers le centre ville. Il n’en faut pas plus pour que nos aventuriers se mettent à le suivre en empruntant une autre route à travers les ruines. Après plusieurs heures de marche forcée mais discrète, le groupe arrive devant l’entrée délabrée de ce qui fut un immeuble. Deux militaires sont postés de chaque côté de la porte. L’absence de toile due a des interférence est bien pratique, l’élimination rapide des gardes ne posant aucun soucis, il ne risque plus de prévenir qui que ce soit d’extérieur à la ville.

Très rapidement, le groupe entre à l’intérieur du bâtiment. Se présente devant eux un escalier qui descend. Skim prend le contrôle des caméras de surveillance, apercevant uniquement un Tekko (NdMJ : Un surévolué poulpe mécanique) ainsi qu’un humain au cerveau démesuré, certainement un morph Mentat. Le laboratoire est reparti en 3 sous-sol. Chaque étage étant identiquement aménagé avec un long couloir central, une grande pièce au bout et des 3 portes de chaque côté.

Vix, curieuse, ouvre une des portes de droite et tombe sur des rangées entière de cuves contenant des morphs d’une dizaine d’années lui rappelant étrangement le sien. Le futur morph Futura sont donc encore au stade expérimental et élevé en cuve. Skim quant à lui décide d’aller directement voir la porte du fond et se retrouve face à des serveurs occupant toute la pièce. La puissance que contient ses serveurs est inimaginable, il n’en a jamais vu autant de toute sa vie. Ni une, ni deux, il se connecte, ignorant les protestations de tous ses compagnons – merci pour cette contamination mon cher Skim – Un mj n’en demande pas tant. Leopold, Lens et Ice, eux, décident de placer des explosifs un peu partout dans le bâtiment. Personne n’a fait de plan et ne leur a dit quoi faire exactement, donc dans le doute, ils décident de tout faire péter.

Lens et Iceberg descendent au 3ème sous-sol afin d’aller parler aux deux scientifiques repérés par Skim. Ils arrivent très facilement à les surprendre mais tout aussi rapidement, ceux-ci en répondent plus. Nos deux compagnons comprendront un peu plus tard que les deux ego des scientifiques se sont uploader d’urgence quelque part.

Leopold reçoit un rapport étrange d’un de ses drones de surveillance. Il y a du mouvement en périphérie de la ville et les militaires convergent vers ce lieu. Il prévient ses alliés qui, pour le moment, se dispute sur la situation :

« On fait tout sauter » proposent Lens et Ice.
« Mais non, pas du tout » réplique Vix.

Skim lui, continue a voyager sur le construct virtuel contenu dans les serveurs. Il y découvre 499 réalités virtuelles entièrement fausse, accélérée une vingtaine de fois. On y construit la vie des prochains futura. Skim essaye de les contacter afin de les influencer. Vix se fit que c’est le moment d’agir et de faire quelque chose à propos du hackeur. Elle récupère un des explosifs de Lens et le glisse dans la poche du hackeur peu conscient de son environnement.

Le drone rapporte à Leopold que les militaires se sont fait exterminés et que l’armée de robot se dirige vers le laboratoire en centre ville. C’est le moment de partir. Tout le groupe fuit rapidement les lieux et se retrouve à la surface. L’armée de robots sera bientôt là. Est-ce que l’on fait sauter le labo ou pas ? Vix hésite, pas Leopold et Ice qui appuient sur le bouton.
Vix, qui se rend compte qu’elle est très proche de Skim et de l’explosif dans sa poche prend ses jambes à son coup mais c’est un peu tard, le souffle la propulse loin de là mais ne la blesse pas trop gravement.

L’égo de Skim, grâce à son téléporteur d’urgence, se retrouve dans le seul endroit possible en l’absence de toile, le module ghost de l’IA d’un des véhicules militaires garés devant la porte. Il ne sait pas ce qui lui arrivé ni comment il a pu prendre la place l’IA du véhicule sans combattre mais cela ne l’inquiète pas trop pour le moment. Tout le groupe, empruntant les véhicules militaires se dirige vers le hangar, fuyant l’armée de robots, ressemblant a des machines titans faites de bric et de broc, le plus vite possible.

Dans le même temps, les aventuriers reçoivent un message d’un expéditeur inconnu les informant que Moss va mourir dans moins de 7 jours. Voilà qui est embêtant. Très rapidement, en faisant jouer leur relations, ils trouvent une navette très rapide et très chère mais qui leur permet de se rendre sur mars en seulement 5 jours.

De retour chez Moss, tout le monde se prépare à … personne ne le sait mais tout le monde est prêt.

Skim semble de plus en plus perturbé, se parle à lui même mais son regard semble plein d’une compréhension encore jamais vu. A croire qu’il vient de trouver la réponse à une question existensielle.

Le lendemain, un message de Aymeline (femme travaillant pour Firewall qui s’est présentée à eux lors de leur arrivée après le retour dans le temps) leur parvient. Elle doit leur parler et leur donne rendez vous dans un secteur industriel de Mars. Discussions et hésitations mise a part, tout le monde s’y rend, même Moss qui sera plus facile à protéger comme ca.

Sur place, les lieux sont repérés et tout semble normal, seule le cadavre d’Aymeline au milieu du hangar alerte les aventuriers. Et à peine le temps de prendre leur armes que Basil Moss tombe à terre en hurlant et se tenant la tête. Pour couronner le tout, une dizaine de sythomorphs armés encerclent le batiment.