Episode 7

Les efforts de Vix finissent par payer. Au bout de quelques minutes, la clinique répond enfin à ses « appels ». Un problème technique est survenu de leur côté mais l’IA servant de secrétaire assure que tout va bien et qu’un certain Skim a bien été traité avec succès récemment. Voila qui ne rassure en rien Vix et les autres mais en l’absence d’autres informations…

Pendant ce temps, Leopold fait jouer ses relations afin de savoir ce qui a bien pu advenir de l’artefact recherché et possédé par Pathfinder corporation. Lens quant à lui, essaye toujours réinterroger l’asynchrone toujours prisonnière dans la maison de Basil mais sans plus de succès qu’auparavant.

Finalement, après quelques heures de recherches et en faisant jouer les relations de chaque aventurier, le groupe fini par obtenir la réponse tant souhaitée. L’artefact a été balancé sur Vohaul, la planète décharge de Pathfinder. Direction Titan.

Titan, « planète » d’origine de Lens, lune glaciale de Saturne où la transhumanité y a installé ses usines de fabrication de morphs. Lens est heureux de rentrer « au bercail » et décide sur un coup de tête qu’il pourrait devenir célèbre en vendant ses propres LX de gatecrashing. Il charge une agence de communication de s’occuper de sa notoriété pendant que lui même s’occupera de leur livrer les enregistrements de ses missions.

Vix quant à elle, décide de joindre la personne qui lui a envoyé un message avant la mission sur Penrose. Message concernant des expériences secrètes menées sur les asynchrones. Elle obtient très rapidement un lieu et une heure de rendez-vous. Elle en parle à ses compagnons qui bien que réticent décident de l’aider dans sa tâche.

Dans un des « quartiers » pourris du dôme, un morph episseur, clope à la bouche attend Vix. L’échange est rapide, le renseignement lui sera envoyé dès que la navette X-523 aura explosée. Aussi simple que celà. L’asynchrone du groupe accepte sans trop poser de questions. Elle veut absolument en savoir plus sur ses origines.

Après de très longues et difficiles discussions, seul Skim et Leopold sont d’accords pour aider Vix. Leopold se contentera de lui trouver les explosifs et Skim l’aidera pour entrer discrètement sur le spatioport où se trouve la navette.

Le plan est simple et se déroule bien, sous de fausses identités, Skim et Vix entre dans la zone de maintenance du spatioport, pirate l’accès et dépose les explosifs militaires trouvé par Leopold directement au plus proche du réservoir de carburant. Ils ressortent tout aussi vite qu’ils sont entrés puis retournent rejoindre leurs compagnons.

Pendant ce temps là, Leopold, Lens et Ice ont préparé le terrain et obtenu les autorisations nécessaires pour se rendre sur Vohaul. Et voila le groupe de nouveau propulsé vers une planète lointaine.

La planète est pour le moins surprenante. Il s’agit effectivement d’une décharge. Des rails traversent la porte et des wagons remplis de déchets de tout genre se déversent un peu plus loin dans des conteneurs. Conteneurs qui sont ensuite collectés par des cargos volants de plusieurs dizaines de mètres de long, certainement pilotés par des IA. Très rapidement le groupe cherche à localiser la signature énergétique de l’artefact et localise un signal venant de l’Est à quelques kilomètres. D’après la forme et l’intensité du signal, Skim pense qu’il s’agit d’autres transhumains. Le groupe se prépare donc à rencontrer de la résistance, cela tombe bien, Leopold a besoin de se défouler un peu. Lens se dit que c’est le moment parfait pour lancer l’enregistrement de LX qui le rendra célèbre !

Après plusieurs heures à suivre une « piste » au travers des milliards de tonnes de déchets, compactés par des machines volantes, les aventuriers arrivent finalement près d’un point d’eau… Mais après analyse, il s’agit plutôt d’une sorte d’acide liquide. Pas assez corrosif pour endommager les armures mais suffisament pour tuer un humain non protégé. la prudence est de mise. Au même moment, Iceberg le sur-évolué aperçoit une grosse bestiole en train de nager dans cet acide. Puis très rapidement en aperçoit des dizaines d’autres.

Leopold et Lens prennent leurs armes en main et sont prêts à en découdre mais Vix semble capter les intentions des créatures. Elles ne semblent pas belliqueuses, justes curieuses et donc intelligentes. Lens voit déjà venir la célébrité car depuis la « découverte » des courtiers, aucune race extraterrestre intelligente n’avait jamais été rencontré par la transhumanité. Reste le problème que cette planète appartient à la corporation Pathfinder, qui ne voudra certainement pas lâcher une manne financière si importante. Mais ceci est un autre problème.

Vix essaye, à grands renforts de talents psy, de communiquer avec les Vohauliens, nom trouvé par Lens, sans trop de succès.

Des coups de feux retentissent un peu plus loin. L’équipe s’y précipite et y découvre 3 humains en armure tentant de fuir les Vohauliens. L’un d’eux tient ce qui semble être l’artefact entre ses mains. Leopold, Lens et Iceberg ne réflechissent pas plus longtemps, ils truffent de balles et découpent les humains, récupèrent l’artefact et son très contents. Encore une mission qui se déroule sans soucis… Vix essaye toujours de communiquer avec les Vohauliens mais n’y arrive toujours pas.

Finalement, après plusieurs heures de trajet, tout le monde décide de rentrer afin de ramener le 3ème et dernier artefact à Basil Moss.

Une fois la porte retraversée et de retour sur Titan, le groupe reçoit – par l’intermédiaire des muses – un bulletin d’information inquiétant. Une navette aurait explosé en plein vol il y a quelques heures. Le plus gros problème étant que cette navette transportait un des diplomates courtier censé échanger des informations avec la transhumanité. Tout le monde craint l’incident diplomatique du siècle. Et évidemment, toutes les autorités sont à la recherche des auteurs de cette acte inqualifiable.

Vix ne sent pas très bien… Il est temps de retourner voir Basil et d’en finir.