Episode 3

En traversant le portail, un lot de surprise attend nos aventuriers, de nombreuses mitraillettes sont pointées sur eux.

« A TERRE, A TERRE, FACE AU SOL » est crié par des soldats de Gatekeeper Corporation.

Le groupe s’exécute, un peu dans le flou de la téléportation, et quelque chose est très bizarre, il manque quelque chose, les muses ne répondent plus !!!

Après légère explication sans grande compréhension, le groupe arrive à faire comprendre aux gardes armés qu’ils ne sont pas une menace, mais quelque chose cloche, ne nous sommes pas connus de la corporation, et la mission H290EP n’existe pas et surtout, selon la numérotation, ne peut pas encore exister.

Nous sommes amenés à Aymeline, qui nous explique qu’elle semble comprendre que nous venons du futur, et d’après les muses qui semblent soudainement revenir, cela semble être correct. Deux ans d’écart. Aymeline leur explique que va devoir retrouver quelqu’un qui, d’après les informations dont se souviennent les muses, décèdera dans 1 an et 9 mois dans un attentat sur Estropia. Attentat qui semble revendiqué par les Anarchistes/Neo Conservateurs.

La personne à retrouver est Basil MOSS, un chercheur qui a réussi à communiquer avec un satellite extraterrestre avant de se faire tuer. La dernière trace que nous avons de lui est sur Olaf.

Le principal problème est que pour se rendre sur Olaf, il faut d’abord se rentre sur Mars, seule porte connu capable de se connecter à la porte d’Olag. Et impossible d’emprunter un transport spatial. Le voyage serait trop long. Mis à part Leopold, qui se rend directement sur Mars, pour préparer leur arrivée et négocier leur prochain passage de porte. La décision est prise par les autres de négocier avec les anarchistes afin d’emprunter 3 autres portes pouvant amener à Mars.

Après plus d’une semaine de voyage un peu éprouvante mais bien plus rapide que les 9 à 10 mois de voyage spatial, les aventuriers finissent par arriver sur Mars. Durant leur voyage, le groupe entreprend et apprend plusieurs choses.

La première étant de se renseigner sur l’attentat responsable de la mort de Basil MOSS. Après avoir fait jouer leur réseau, Vix et Skim apprennent que l’attentant n’est pas du tout revendiqué par les autonomistes. Il s’agit juste d’une rumeur reprise en boucle par les médias. De plus, Skim et Vix décident d’investir une partie de leur argent dans la « bourse ». Est-ce que c’est un délit d’initié si l’on vient du futur ? Et finalement, Vix décide aussi de se renseigner sur le programme ayant engendré la génération perdue car en cet instant même, il est en train de « grandir » dans une cuve d’une corpo, quelque part dans le système solaire. Il n’existe littéralement pas encore.

Leopold, habitué de Mars, arrive à négocier un passage de porte.

Arrivée sur Olaf, qu’est-ce que cette planète est bizarre, on dirait, une énorme plaque froide, peut-être que ces anciens platistes ont raison, il existe une planète plate ! Du moins en apparence. Olaf n’est pas une planète à proprement parlé mais une sphère de Dyson. Une construction sphérique entourant une étoile, généralement en train de mourir, afin de préserver au maximum sa chaleur. A ce jour, la transhumanité n’a pu explorer qu’environ 1% de la surface de la sphère. Des avant-postes ont été mis en place par différentes équipes de scientifiques et Gatecrashers, ce qui facilite la vie des aventuriers.

Arrivé dans l’avant-poste le plus proche de la porte, le groupe décide de faire des recherches sur la petite toile disponible. Il y a quelques scientifiques, appartenant certainement à une corporation martienne, déjà présents. Ice, qui n’aime pas cette planète métallique, plate et sans arbres décide de faire l’idiot. Cela distrait un peu les scientifiques qui semble apprécier un peu d‘amusement, du moins, au début car après quelques minutes et blagues un peu nulles de Ice, décident de s’éloigner. Vix et Ice décident de le suivre discrètement et captent quelques bribes de leur conversation. Apparemment, un chercheur un peu fou s’est rendu bien plus loin au nord et n’est pas revenu dans le délai imparti.

Le groupe poste des trucs sur la toile pour essayer d’avoir des pistes. La décision est prise d’aller enquêter sur cette décision. C’est de toute façon leur seule piste.

Des navettes à grand vitesse ont été construites pour relier les différents avant-postes, permettant de gagner un temps précieux. Et c’est ainsi qu’après quelques heures de trajet, le groupe arrive sur un autre avant-poste un peu différent des autres.

D’extérieur, cela ressemble qu’à un cube de métal mais, Skim arrive à comprendre que c’est un ascenseur, et arrive même à l’appeler. Personne ne se rend compte que Skim arrive à communiquer avec une installation extra-terrestre sans autre matériel que sa console, chose normalement impossible.

Le groupe, après discussion, décide de prendre l’ascenseur.

Il descend, vite, très vite, pendant 2 minutes qui paraissent interminables.

Lorsque la porte s’ouvre, nous sommes, au même endroit ? Non ? Si ? Le sol nous laisserait croire que si, mais en sortant et en voyant le ciel, on comprend que, on vient de passer de l’autre côté de la sphère. Le ciel n’est plus un vide intersidéral sans fin, mais un soleil bien rouge ! La chaleur y est aussi bien plus agréable.

Leopold lance son drone en reconnaissance, un peu au hasard, jusqu’à capter un signal de détresse. « Scientifique Humain. Danger. SOS. Scientifique Humain. Danger. SOS. Scienfique Humain. Danger. SOS. »

Le signal viendrait d’une vingtaine de kilomètres dans une direction connue, le groupe prend donc une navette pour s’y diriger. La navette s’arrête devant un avant-poste, le drône indiquant que le signal émit vient de cette installation.

Leopold et Ice courent jusqu’à l’avant-poste tête baissée, et se mettent à couvert derrière le premier « batiment » métalique. Ice monte sur le toit et revient indiquer à Leopold que deux énormes machines mécaniques sont juste au coin du bâtiment. Seulement, le chimpanzé n’a pas été aussi discret que prévu et une des machines lève son énorme projecteur dans sa direction.

Ice sort son arme tandis que Leopold attaque à l’aide de sa lame mono-moléculaire la deuxième machine. Le combat commence.

Dans l même temps, Vix et Lens profitent pour contourner et aller directement au point d’émission du message de détresse. Après avoir « esquivé » quelques roquettes et quelques balles, ils trouvent un corps mort, pile arrachée, près duquel se trouve un morph de secours. Prévoyant le Basil MOSS.

Lens recupère le Robot, tandis que Vix vient de subir le souffre de l’explosion d’un des missiles. Elle se remet tant bien que mal et les deux aventuriers court vers la navette.

Leopold abat un robot, Ice fait de même de son côté mais très rapidement le surévolué s’aperçoit que les robots sont déjà en train de se reconstruire.

Un gros bourdonnement se fait entendre, et le sol tremblant se rapproche de Vix, qui fini par être éjecté en l’air.

Pour finir son robot, Ice décide donc de lancer une grenade EMP et de prendre la fuite, en sautant de toit en toit, pour devancer le groupe et arriver premier à la navette pour préparer l’évasion du groupe.

Tout le monde arrive, et le groupe se rend de nouveau à l’ascenseur. Commençant la conversation avec ce Scientifique Humain, qui n’est autre que, Basile MOSS.